ENDA DIAPOL : au cœur du développement local et de la sécurité alimentaire
Enda Prospectives Dialogues Politiques a clôturé l’année 2024 par un atelier de formation sur les techniques d’élevage avicole avec les communautés de Keur Massar, marquant ainsi la fin d’une année pleine d’efforts et d’accomplissements.
Soucieux du bien-être des communautés et du développement local, avec l’appui financier de la Région de Murcia (Espagne) Enda Prospectives Dialogues Politiques (DIAPOL) en collaboration avec la fondation CEPAIM, a développé un projet d’amélioration de la sécurité alimentaire par la production avicole dans la zone périurbaine de Dakar, plus précisément dans le département de Keur Massar. À Travers ce projet, Enda Diapol vise à contribuer à l’autonomisation des femmes et des jeunes tout en soutenant le développement local et la sécurité alimentaire de la zone, surtout dans le contexte où de nombreux drames liés à la migration dite irrégulière sont enregistrés. Ainsi, après avoir appuyé un nombre important de jeunes et de femmes à se formaliser en coopérative et à aménager un site adapté pour la mise sur pied d’activités avicoles, Enda Diapol les a également accompagné en fourniture d’un important lot de poulets de chair; de poules pondeuses, d’équipements avicoles, d’aliments et de suivi sanitaire. Le mardi 24 décembre 2024, une formation en techniques avicoles a été organisée à l’endroit des bénéficiaires.
Ladite formation a permis aux bénéficiaires non seulement de renforcer leurs compétences en techniques d’élevage avicole mais également d’avoir les outils nécessaires pour assurer la pérennisation de leurs activités.
En images, les moments forts des différentes étapes du processus.
Ensemble, pour un avenir meilleur!
#endadiapol#cepaim#régiondemurcia#autonomisationdesfemmesetdesjeunes#développementlocalsécurité alimentaire#luttecontrelamigrationditeirreguliere#creationdemploi#valorisationdessecteurslocaux#


















